Cultiver un potager sur sa terrasse

On n’a pas nécessairement besoin d’un grand espace jardin pour avoir son propre potager. Les possibilités de plantation sont nombreuses, que ce soit sur la terrasse ou sur un balcon. Ces petits coins peuvent être aménagés de façon esthétique et devenir un espace détente supplémentaire. Pour ce faire, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Matériels nécessaires pour réussir son potager

potager-terrasse-mi-juin-2012Rien de plus plaisant que d’avoir un potager florissant sur son petit cour d’intérieur. Ce qu’il faut utiliser, ce sont des pots, des sacs ou des bacs pour mettre vos légumes. Choisissez des bacs profonds d’au moins 15 cm. Pour plus d’esthétique, vous pouvez utiliser les jardinières, en plastique, en fibre ou polypropylène selon votre choix. Souvent longitudinales, elles s’adaptent bien à un espace étroit. A cela s’ajoute son côté pratique, vous pouvez facilement les déplacer ou même les accrocher sur le mur. Renseignez-vous tout de même sur les règles d’urbanisme de votre ville avant de se lancer dans une telle opération.

Les plantes et légumes à privilégier

potagerCertaines légumes sont beaucoup plus faciles à entretenir que d’autres et ne nécessitent pas beaucoup d’espace pour se développer. Les carottes, la pomme de terre, ou le radis sont l’idéal pour une culture sur terrasse. Vous aurez de quoi décorer votre aménagement extérieur et de quoi préparer votre recette cuisine. Les fruits d’été comme les fraises, les tomates ou les plantes aromatiques ont également l’avantage d’être moins envahissant et décoratifs. Ils s’accordent parfaitement bien à votre environnement naturel. Afin de réussir votre potager, pensez à l’arroser régulièrement et mettez-le à l’abri pendant l’hiver.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *