Astuces pour garder les vitamines des légumes

Avec ses variétés de légumes, les potagers sont une mine de vitamines. Mais, pour éviter que ces précieuses vitamines ne disparaissent à la cuisson, il faut maîtriser quelques astuces simples !

Les techniques faciles et rapides pour garder les vitamines des légumes

De nombreux types de légumes sont conseillés pour rester en forme. Sachez par exemple que les choux peuvent aider à lutter contre les cancers et aident dans le système de digestion.

cabbage

Il est de plus en plus conseillé de les utiliser sous forme de salades. Les différents nutriments qui les composent sont ainsi conservés.

Il est entre autres possible de garder les vitamines des légumes en les lavant rapidement et en évitant trop de perte quand vous les épluchez. Pour les éplucher, utilisez un économe.

 

 

401262502_0_PR_1_4149725_-images-I-41MVHBNF0IL_400



Si vous avez besoin de vitamine A, les carottes et les tomates sont à favoriser. Sachez en tout cas que le meilleur moyen de profiter de leurs bienfaits est de les manger crus et frais. La méthode de cuisson à vapeur est une autre formule efficace.

Les secrets d’une bonne soupe riche en vitamines

C’est bien de savoir cuisiner de bons petits plats, mais c’est encore mieux quand les nourritures préparées respectent les règles de la diététique. Préparer une bonne soupe de légumes riches en vitamines est tout à fait possible.

photo-recipe-vegetable-soup

 

 

Le meilleur moyen de réussir une soupe à base de légumes et qui conserve tous leurs nutriments est de faire une cuisson dans l’eau. Dès que l’eau est en ébullition, vous pouvez y plonger les légumes. Vous allez certainement avoir besoin de plus de cinq minutes pour en faire de la soupe. Ce n’est pas grave ! L’important c’est de mouliner la préparation en se servant de l’eau de cuisson pour garder les vitamines des légumes. Évitez par contre d’utiliser d’excédent de bouillon.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *