Si vous voulez garder votre ligne, les plats à base de légumes et de fruits sont les plus conseillés. Voici une recette idéale que vous pouvez réaliser régulièrement. Il s’agit de la recette de salade de papaye verte aux légumes du potager avec vinaigrette de papaye.

Les ingrédients utiles pour réaliser la recette

Pour préparer cette salade pour 4 personnes, vous avez besoin de 100 g de haricots verts fins, de 100 g de radis roses, de 200 g de papaye verte, de 150 g de pousses de soja, d’une pomme Granny Smith, de 100 g de carottes et de 100 g de courgettes. Pour préparer la vinaigrette de papaye, vous devez disposer de ½ de papaye verte, de jus d’une orange, de jus d’un citron, d’une c. à soupe d’huile d’olive et d’un fruit de la Passion.

Les étapes de préparation

Pour préparer la salade, vous devez d’abord cuire dans de l’eau bouillante salée les haricots verts jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ensuite, rafraîchissez instantanément dans de l’eau glacée, puis égouttez et épongez. Ensuite, coupez les radis en rondelle fine et taillez la pomme, la papaye, la courgette et les carottes en julienne. Ensuite, mélangez tous les éléments dans un bol et réservez. Passer ensuite à la préparation de la vinaigrette de papaye en taillant ce dernier en brunoise. Puis, dans un bol, fouettez les jus de citron et le jus d’orange tout en ajoutant de l’huile d’olive progressivement. Ensuite, divisez le fruit de la Passion en deux et enlevez les pépins, puis ajoutez-les à la vinaigrette. Enfin, mélangez la salade avec un peu de vinaigrette et en mettez un petit tas sur une assiette plate. Puis, décorez avec le reste de la vinaigrette, un cerfeuil et une enveloppe de fruit de la Passion.

LEAVE A REPLY