Goûter d’anniversaire pour enfant

Lors d’une fête d’anniversaire où votre enfant reçoit ses amis à la maison, il est toujours difficile de faire le choix des goûters à leur servir. Plusieurs contraintes entrent aussi en jeu, dont le principal est le budget. Pour éviter cela, il suffit de préparer vous-même quelques encas sucrés et salés à moindre coût. En plus de cela, vous pouvez être en mesure de satisfaire entièrement votre enfant vu que lui-même pourrait vous aider à concocter les goûters pour sa fête.

Adopter diverses recettes salées

Vous avez une multitude de choix en matière d’encas salés. Néanmoins, optez pour ceux qui sont faciles et rapides à préparer. Vous pouvez acheter des pains de mie et faire des mini toasts de diverses sortes avec du fromage fondu, des pâtés de foie, des charcuteries. Variez les couleurs pour une bonne présentation. Si vous avez assez de temps, préparez des petits nems et des mini samoussas avec des pâtes vendues dans les commerces du quartier. Il vous suffit juste de préparer la farce à base de viande, de poisson ou encore du fromage.

Les sucreries et goûters sucrés pour enfant

Créez de l’ambiance à la fête de votre enfant en leur concoctant un barbecue de marshmallows. Toutefois, il faut la présence d’une grande personne pour les superviser afin d’éviter tout incident. Confectionnez aussi des brochettes de fruits de saison. Mettez à côté de la sauce au chocolat dans une fontaine à chocolat si vous en avez. À défaut, placez des ramequins de sauce au chocolat et de la sauce chantilly partout sur la table de présentation. Préparez une génoise et découpez lez en petits carrés ou en petits ronds avec des emporte-pièce. Vous pouvez y mettre dessus de la confiture, de la pâte à tartiner. N’oubliez pas le fameux gâteau d’anniversaire. Le mieux c’est de le préparer vous-même. Mais si vous n’en êtes pas capable, il suffit de passer commande auprès de votre pâtissier.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *