Le choix des matériaux pour vos casseroles

Poêle, casserole, sauteuse, etc., les ustensiles de cuisson doivent vous permettre de cuisiner sainement et sans danger. Si vous comptez faire l’achat de casseroles, tenez compte de la source de chaleur que vous utilisez et de vos habitudes pour choisir le matériau idéal pour vos casseroles.

Le cuivre

On retrouve souvent les ustensiles en cuivre et notamment la casserole cuivre dans les cuisines des restaurants ou dans celles des amateurs éclairés. Les ustensiles en cuivre sont souvent associés à des repas gastronomiques ou élaborés. Le cuivre étant un matériau permettant une diffusion de chaleur uniforme et rapide sur l’ensemble de la casserole. Cependant, il est important de savoir que le cuivre est incompatible avec le contact alimentaire. Voilà pourquoi, l’intérieur d’une casserole en cuivre est souvent en inox.

De plus, les casseroles en cuivre que vous pouvez trouver sur le marché sont constituées d’un alliage cuivre et inox, ce qui les rend compatibles à tous les feux. De quoi vous permettre de cuisiner en toute facilité vos plats préférés.

L’inox

C’est l’un des matériaux les plus sains pour cuisiner. En effet, l’acier inoxydable ou inox est un matériau inerte ne modifiant ni le goût, ni l’aspect, ni l’odeur des aliments. Il est composé de fer, de nickel et de chrome. Si votre casserole respecte la norme 18/10, cela signifie que l’alliage a une teneur en nickel de 10% et en chrome de 18% ce qui ne représente aucun danger pour votre santé. Les ustensiles en inox sont également faciles à entretenir et garantissent une bonne hygiène alimentaire.

L’inox est aussi connu pour être un matériau résistant. C’est la raison pour laquelle de nombreux fabricants d’ustensiles de cuisine l’utilisent en vue de fabriquer des produits durables et surtout respectueux pour la planète. D’ailleurs, la casserole en inox est le modèle le plus répandu dans les cuisines.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.