Une maison et un grand jardin pour y passer les vieux jours… Tout le monde en rêve sûrement. Mais quand arrive enfin le moment où l’on devient l’heureux propriétaire d’une construction avec grand jardin, on ne sait plus quoi en faire. Nos conseils pour aménager un grand jardin.

Un coin détente dans le jardin

Durant la saison estivale, on préfèrera se détendre au grand air, que de rester à l’intérieur. Pour nos heures de lecture, ou pour accueillir des amis un jour d’été, Le jardin peut être aménagé en salon d’extérieur. On n’a pas besoin de procéder à de grands travaux pour introduire un espace détente dans le jardin. Il suffit d’y installer des meubles de jardin. Des canapés en osier ou en rotin, des transats, une balancelle sur pied, un parasol et le tour est joué. Préférez surtout des matières et matériaux qui résistent aux aléas climatiques pour votre extérieur.

Une cuisine extérieure ou un barbecue

A part se détendre, on peut aussi passer du bon temps dans le jardin, en partageant un petit repas avec ses convives. Et actuellement, on prépare aussi le repas à l’extérieur, ce qui évitera les allées-retours dans la maison. La tendance est cuisines mobiles que l’on peut installer dans le jardin pour les jours d’été. Elles sont entièrement équipées avec des étagères, un plan de travail, un évier, etc. Certains modèles intègrent d’autant plus le barbecue !

Une aire de jeu pour les enfants

Un grand jardin, c’est un véritable paradis pour les enfants. Pourquoi ne pas alors y aménager un espace qui leur sera dédié ? Un toboggan, un trampoline ou un bac à sable… Ces attractions doivent être adaptées à l’âge de vos enfants. Vous pourrez aussi construire une maisonnette dans votre jardin. Ce sera bien amusant avec vos enfants. Quoi qu’il en soit, si le jardin est assez grand pour tout le monde, un espace de jeu pour adulte peut aussi y être installé : table de ping-pong, espace pétanque, etc.

LEAVE A REPLY