Comment choisir la bonne rôtissoire ?

Que vous soyez professionnel de la restauration ou particulier, choisir une bonne rôtissoire vous permettra de réussir vos préparations grillades. Dans le cas où il vous faut choisir un appareil pour vos rôtis, vous devez tenir compte de quelques critères d’achat ci-après.

Une rôtissoire de bonne capacité

Les fabricants proposent une large variété de rôtissoires. Les appareils ont plusieurs tailles au choix. Le mieux serait d’opter pour un modèle dont la capacité correspond à vos besoins. Pour les petits restaurateurs, il est possible d’avoir jusqu’à 6 poulets en simultanée. Pour les grands établissements, notamment les grandes enseignes de la restauration rapide, les rôtissoires ont une capacité de 90 poulets. Oui, ce sont des véritables usines à griller.

Un système à broches ou balancelles

La rôtissoire à broche est la plus courante. Ce système de suspension permet d’accrocher le poulet ou la viande en toute facilité. Le met tourne sur un axe fixe avec une vitesse très lente. La cuisson se fait alors de manière parfaitement homogène. Les rôtissoires à broches ont souvent un plateau pour accueillir un plateau permettant de cuire des pommes de terre ou d’autres ingrédients. Avec un modèle à balancelle, les poulets tournent à la manière d’un manège horizontal. Visuellement, c’est plus attractif si l’appareil se destine à une rôtisserie.

Un mot sur la consommation électrique

Une rôtissoire est un four qui demande beaucoup d’énergie. Elle peut fonctionner à l’électricité ou à gaz. Dans les deux cas, la consommation sera plus ou moins importante. C’est pour cette raison que cet appareil s’utilise principalement auprès des professionnels. Dans tous les cas, les modèles électriques ont l’avantage d’être plus transportables comparé aux rôtissoires à gaz. Des appareils à air pulsé ont aussi vu le jour. Ils ont la particularité de cuire le poulet plus rapidement grâce à un système de ventilateur intégré.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *