Le mariage est un des événements les plus importants de la vie. Pour les Français, le repas de mariage est sacré. Par conséquent, il est nécessaire de bien choisir son traiteur. Petits fours, cocktails, gâteau de mariage … doivent être une réussite. Et cela dépend en grande partie du traiteur. Malheureusement, on n’est jamais à l’abri d’un menu raté, d’un service décevant, ou d’une facture salée. Plusieurs couples ont été victimes de cette incompétence le jour le plus important de leur vie. Mais alors, comment trouver la perle rare ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Choisissez un traiteur qui correspond à vos envies

Vous avez des invités difficiles ? Une de vos cousines est allergique aux fruits de mer ? D’autres sont végétariennes ? Votre tante ne mange pas de porc ? Au diable les troubles alimentaires de chacun, faites-vous plaisir. Après tout, ce sera votre journée. Une fois que vous aurez établi votre menu, il n’en sera que plus facile de dénicher le bon traiteur. N’ayez pas peur de lui faire passer un interrogatoire. Questionnez-le sur sa manière de cuisiner, ses expériences en matière de repas de mariage, ses équipes…

Le bouche-à-oreille, une technique efficace

Vous connaissez sûrement la technique du bouche-à-oreille ! Votre cousine s’est mariée il y a peu de temps et vous avez particulièrement apprécié son buffet de mariage ? Demandez-lui de vous donner les coordonnés de son traiteur. A la fois simple et efficace, la technique du bouche-à-oreille est également la plus fiable

La dégustation

Le moment de vérité vient lors de la dégustation. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avez plusieurs traiteurs et à programmer plusieurs dégustations. Vous pourrez ainsi comparer la qualité du travail de chacun et choisir celui qui vous plait le plus.

LEAVE A REPLY