Le froid part généralement avec le mois de juin. Il est temps de faire pousser vos légumes d’été sans souci. Fini les légumes du printemps comme le petits pois, le radis et les épinards. Place aux légumes du soleil comme les courgettes, les poivrons, les haricots verts, les salades, les choux et les tomates. Lesquels choisir pour votre potager ?

La courgette est le légume le plus productif

Si vous cherchez avant tout un légume productif, pensez à la courgette. Prévoyez un mètre carré au minimum pour votre plantation et choisissez un endroit bien ensoleillé. Enrichissez bien le sol avec du compost puisque c’est un légume très gourmand en éléments nutritifs. Une fois le sol réchauffé, vous pouvez mettre deux ou trois graines dans le sol à à peine 2 cm de profondeur. Ensuite, ne gardez que le plus beau plant d’entre les deux. La courgette est un légume qui aime les terres fraîches. Il faut l’arroser régulièrement tout en évitant de mouiller les feuilles afin d’éviter la maladie du blanc. Pensez à cueillir régulièrement vos courgettes pour qu’elles produisent encore plus.

Les haricots verts bio à la place des conserves

Oubliez maintenant les haricots verts en boîte et optez pour des haricots verts frais et bio. Plantez vos propres haricots verts dans votre jardin. C’est plus savoureux, moins chers que ceux en conserve. Vous avez deux sortes de haricots : les haricots nains et les haricots grimpants. Vous pouvez les planter en plein soleil ou à mi-ombre. Dans ce dernier cas, les haricots poussent plus lentement. Ce légume n’a pas besoin de fertilisant. En attrapant l’azote dans l’air et en la restituant dans le sol grâce à ses racines, le haricot enrichit la terre. 15 jours après la levée, il est conseillé de butter les tiges pour favoriser l’apparition de racines dans la partie de tige enterrée.

LEAVE A REPLY