Comment prendre soin de son jardin ?

Pour avoir un beau jardin, effectuer quelques menus travaux pour l’entretenir est indispensable. Pour cela, il vous suffit de connaître la bonne technique pour désherber son jardin et prendre soin de ses plantes.

Technique de désherbage

Différents types de végétaux peuvent être présents dans son jardin. Il y a ceux qui ont été plantés et d’autres qui s’y installent automatiquement. Ces plantes sont considérées comme étant des adventices.

to_datura.a

Pourtant, elles ne sont pas favorables à la croissance des autres végétaux de son jardin. Ce qui nécessite un désherbage de temps à autre.

Pour s’en débarrasser, il y a différentes techniques à utiliser telles que le sarclage et l’arrachage manuel.

montsetmerveilles-06-2013-6

 

Mais, désherber son jardin peut aussi se faire à l’aide d’une méthode thermique. Elle consiste à éliminer les mauvaises herbes en provoquant un choc thermique.

Une des méthodes assez fréquentes pour lutter contre les plantes adventices est l’utilisation d’herbicide comme le glyphosate.

Glyphosate-2D-skeletal

 

 

Astuces pour un entretien réussi des végétaux

L’esthétique de son jardin est basée plus particulièrement sur un entretien régulier des végétaux qui s’y trouvent. Il s’agit entre autres de les tailler de temps à autres. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour prévenir certaines maladies de plantes de jardin.

L’entretien de ces végétaux doit se faire suivant un calendrier bien précis. Sachez par exemple que le moment idéal pour tailler les pommiers et les poiriers d’ornements est autour du mois de février.

5156a52d159f5

Ils se taillent en sec ou plus précisément en hiver.

Quant aux arbres à noyaux comme les cerisiers et les pruniers, la fin de l’été est la meilleure période pour les tailler.

Si vous voulez avoir de jolis rosiers d’été remontants, cette action doit se faire au mois de mars.

230106j-l665-h474-c

 

Ce qui n’est pas le cas des camélias et des jasmins d’hiver qui doivent être taillés juste après leur floraison.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *