Comment rendre son potager productif ?

Souhaitez-vous obtenir une récolte productive et abondante ? Il suffit d’appliquer quelques techniques très simples. En utilisant des engrais verts pour améliorer la fertilité du sol, en prenant soin de vos plantes ou en étudiant votre terrain de plantation. Cela demande certainement un entretien régulier et beaucoup de temps. Mais, avec de la patience et de l’enthousiasme, vous obtiendrez à coup sûr un résultat satisfaisant.

Bien entretenir et nourrir le sol

potager-entretienPour que vos légumes soient vigoureuses, il leur faut un sol bien profond et aéré. Ce faisant, utilisez une fourche-bêche et retourner la terre pour permettre aux racines de se développer de manière efficace. A chaque nouvelle plantation, vous devez procéder de la même façon. Cela ne suffit pas, il fait nourrir la terre avec des engrais. Pour redonner du tonus à votre potager, optez pour les composts qui apportent beaucoup plus d’éléments nutritifs et garantissent une fertilité progressive.

Méthode de plantation

potager-entretien-printemps-jardin-des-plantes-bords-de-seine-9_gagaoneLa meilleure méthode, c’est celle en bloc. Elle diminue les distances de plantation et assurent donc un bon rendement par rapport à la méthode classique en rang. Vous pouvez faire un plan en rectangle ou en carré selon votre style. Tenez également compte de l’orientation du terrain. Trouvez quelle partie du terrain est plus ensoleillée et laquelle est beaucoup plus à l’ombre ? Vous planterez ainsi vos légumes en fonction de leur besoin climatique.

Soigner régulièrement les plantes

potager-soin-des-plantesUn potager s’entretient au quotidien pour obtenir une récolte productive. Vous devez l’arroser chaque jour avant le coucher du soleil de façon à limiter l’évaporation. Pour lutter contre les mauvaises herbes, pensez à désherber au moins une fois par semaine. Il existe également des astuces de grand-mère qui peuvent vous aider à lutter contre les insectes nuisibles comme l’utilisation du purin d’ortie ou la mise en place d’un paillage.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *