Avoir son propre potager dans sa propriété est très avantageuse, car cela nous permet de trouver facilement à manger et donc de réaliser des économies. Vous avez donc de la chance si vous entreteniez un potager chez vous. Si c’est le cas, voici une recette de soupe simple et facile à préparer que vous pouvez concocter à partir de vos légumes. Vous pouvez idéalement prendre cette soupe au temps du diner, surtout quand il fait froid.

Les ingrédients utiles pour préparer la soupe de légumes potagers

Pour préparer une bonne soupe de légumes potagers pour 2 personnes, vous avez besoin de 3 carottes, d’un poireau, de 2 pommes de terre, de 2 navets, d’1 oignon, d’une noisette de beurre, de l’huile d’olive, de 75 cl d’eau, du sel et du poivre.

Les étapes de préparation de la recette

D’abord, épluchez les navets, les carottes, les pommes de terre et l’oignon. Puis, émincez l’oignon et morcelez plus grossièrement les autres légumes. Ensuite, faites chauffer la noisette de beurre avec un peu d’huile d’olive dans une casserole et faites y revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés. Puis, mettez tous les légumes dans la casserole et ajoutez l’eau. Salez et poivrez, et laissez mijoter à feu doux pour que les légumes soient fondants. Ensuite, mixez la préparation jusqu’à obtenir la texture que vous voulez. Vous pouvez enfin servir la soupe de légume au chaud.

Quelques astuces pour que la soupe soit plus meilleure

Après avoir mixé la préparation, pour que la soupe prenne un peu de couleur, vous pouvez ajouter quelques aromatiques que vous avez déjà congelés. Vous pouvez par exemple y ajouter un simple glaçon de persil. Sinon, si vous aimez les matières grasses, vous pouvez ajouter à votre soupe un peu de fromage râpé ou de crème. Enfin, pour ajouter du croquant, mettez-y de crouton.

LEAVE A REPLY