Avoir droit à un grand potager n’est pas dédié à tout le monde, si bien qu’il faut bien gérer la petite parcelle de terrain et bien sélectionner les graines que l’on va y semer. Des légumes et des fruits bien sûr, pour faire le plein de vitamines et de recettes colorées tout au long d’année, mais qu’en est-il des herbes fraîches pour parfumer nos plats ? Une suggestion très intéressante : la menthe ! Ce condiment préféré de nos desserts et boissons est également un puissant remède médicinal et un véritable antiparasite.

La menthe : herbe parfumée pour vos recettes de cuisine

Nul besoin d’argumenter l’importance de cette feuille délicate et parfumée en cuisine. L’agréable sensation de fraîcheur que procure le sirop de menthe est incomparable, mais vous serez aussi surpris par la préparation d’un pesto à la menthe qui frise les papilles. En effet, la menthe peut donner une saveur très affirmée à vos boissons et à vos sauces, mais ce condiment peut également relever vos desserts. La glace au chocolat à la menthe, une association très savoureuse de deux ingrédients phares ou encore la gelée de menthe associée au jus de pomme bio qui est vraiment exquise. Vous conviendrez aussi que le thé à la menthe et le mojito n’ont rien d’égal !

Un véritable antiparasite

Facile à entretenir et poussant rapidement, la menthe ne requiert pas de soin particulier dans le potager. Qui plus est, c’est un puissant antiparasite capable de repousser les ravageurs de plantes. Cultiver de la menthe dans votre potager vous aide à préserver vos légumes et vos fruits des parasites sans recourir aux produits chimiques.

Des vertus thérapeutiques

Cette herbe verte n’est pas seulement fait pour parfumer vos plats, la menthe a également des vertus thérapeutiques. Cette plante est un véritable antiseptique pour nettoyer les plaies. Décongestionnante, la menthe peut également améliorer votre digestion, mais sa vertu tonifiante vous aide aussi à retrouver votre dynamisme.

LEAVE A REPLY