Cultiver un potager est un véritable plaisir. On est au grand air et on s’accorde, dans son potager, un petit moment de calme. C’est bon pour la santé ! Vous avez décidé de créer votre propre potager ? Tenez compte de nos conseils afin de le protéger des diverses agressions auxquelles im doit faire face toute l’année.

Protégez vos récoltes des oiseaux

Vos belles tomates rouges et vos salades vertes vont attirer les oiseaux ! Pour les empêcher de venir les picorer, couvrez vos récoltes d’un filet à maille fine. Vous pouvez aussi tendre des fils au-dessus de vos légumes. Pensez à retirer ces protections dès que vous auriez effectué vos récoltes. En effet, votre potager a aussi besoin de certains oiseaux comme les passériformes ou oiseaux chanteurs qui se nourrissent de larves et d’insectes. Ils contribueront à assainir votre potager. Pour faire fuir les oiseaux durant la saison des récoltes, vous pouvez aussi placer des soucoupes d’eau à côté de votre potager pour qu’ils viennent s’y hydrater, au lieu de s’attaquer à vos cultures.

Clôturez votre potager

Afin d’empêcher les chiens, les chats ou autres animaux d’entrer dans votre potager, pensez également à le clôturer. Si votre potager se trouve dans un jardin, la clôture servira également à souligner ses contours et à le délimiter. Vous avez le choix entre divers styles de clôture, entre autres, le grillage, les murs en brique ou en pierre, les panneaux en bois, etc. Il vous faut également prévoir une porte pour l’entrée dans votre potager. Choisissez-en un modèle en harmonie avec la clôture du potager et votre maison. Si vous avez une porte d’entrée en alu, pourquoi ne pas faire fabriquer une porte en alu aussi pour votre potager ? Moderne et esthétique, une porte d’entrée en aluminium résiste à la corrosion, est solide, légère et permet une grande personnalisation grâce à un choix illimité de couleurs. Il faut aussi noter que l’alu ne requiert que très peu d’entretien et ne craint pas les intempéries. C’est un matériau adapté pour une utilisation extérieure. Vous en verrez différents modèles dans les magasins en ligne se spécialisant dans le bricolage et la maison. Mais votre porte en alu peut aussi être fabriquée sur mesure pour s’adapter à votre potager.

LEAVE A REPLY