Gambas cameron à la plancha, légumes printaniers et confiture de tomate, haut les couleurs !

Pour le week-end, vous allez recevoir des amies pour le déjeuner ? Vous avez envie de les étonner avec une recette hors du commun, mais facile à réaliser ? Et si pour cette fois vous oubliez la marmite et la poêle pour préparer votre nourriture ? Optez pour une solution simple et efficace, la plancha est votre meilleur atout. Emmenez vos amis dans une expérience gustative hors du commun avec la recette des Gambas cameron à la plancha.

Gambas cameron, les ingrédients nécessaires

Les gambas cameron est une recette facile et rapide, la cuisson vous prendra uniquement 20 minutes. Pour la réussir, Vous devez vous procurer 10 Gambas cameron décortiquées, une aubergine, deux courgettes, 500 g de tomates, 2 bâtons de cannelle, un poivron, 100g de sucre, une cuillère à café de vinaigre balsamique, et 3 étoiles de badiane.

Place à la préparation

Pour commencer, pelez les tomates et faites cuire leur chair au feu doux pendant environ 3 minutes et ajoutez le sucre, les étoiles de badiane et les bâtons de cannelle. Baissez le feu et remuez délicatement jusqu’à ce que vous obteniez une consistance lourde semblable à de la confiture. Une fois que vous avez terminé cette étape, laissez le mélange refroidir. Après rajoutez-y le vinaigre et réservez.
Allumez ensuite votre plancha Tonio et laissez-la quelques minutes pour qu’elle puisse chauffer. Placez ensuite vos gambas préalablement décortiquées et arrosez-les d’huile d’olive. Coupez vos légumes en fines lamelles, placez-les sur votre plancha, et faites les cuire sur leurs deux faces. Si vous voulez obtenir une bonne texture, vous devez nécessairement cuire ces aliments à très haute température afin que la croûte puisse se former.
Une fois la cuisson terminée, dressez votre assiette en mettant les gambas au centre, les légumes et la confiture de tomate autour et servez !

Author

lefrancoissylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *