La culture hors sol, appelée également hydroculture ou hydroponie ne date pas d’hier. Cette forme de plantation a déjà été adoptée du temps des Aztèques. Elle séduit à nouveau la société moderne. Celle-ci s’intéresse de près à la plantation indoor. En effet, c’est un mode de culture économique et écologique qui permet d’embellir l’intérieur de vos maisons.

En quoi consiste la culture hors sol ?

La plantation hors sol consiste à cultiver des végétaux dans un autre substrat que la terre comme le sable inerte. Les plantes sont irriguées avec des nutriments pour accélérer leur croissance et leur processus de maturité. Contrairement aux idées reçues, ce forçage est entretenu de manière tout à fait naturelle. Il faut seulement réunir toutes les conditions optimales pour un jardinage intérieur réussi comme la qualité des plants, le taux d’hygrométrie, la température et la luminosité (qui ne vient pas toujours forcément du soleil). Ce mode de culture est très répandu de nos jours, surtout dans les propriétés qui manquent d’espaces extérieurs. D’ailleurs, des kits hydroponiques sont en vente afin de vous permettre de réaliser un petit jardin à l’intérieur de votre habitation. Ce kit contient généralement de la laine de roche pour le substrat, des billes d’argile pour bien drainer les plantes, une solution pour bien équilibrer le PH du substrat, un câblage, des ampoules et un réflecteur pour régler la luminosité. Si ce mode de culture vous intéresse, vous pouvez trouver une remise culture indoor ici. Il ne vous reste plus qu’à faire vos achats et à embellir votre intérieur avec des belles plantes.

Les avantages de la culture hors sol

Nombreux sont les avantages de la culture hors sol chez soi. Elle permet d’apprendre à jardiner en famille. Vous pouvez encourager vos enfants à cultiver des fruits et légumes. C’est idéal pour les aider à adopter une meilleure alimentation. La culture hors sol exclut la corvée de l’arrosage et du désherbage. En tout cas, la culture hors sol est simple à réaliser. Il est économique et surtout écologique. Les besoins en eau sont en fait réduits, la durée de la culture est plus courte qu’avec la culture traditionnelle, les produits traitants chimiques ne sont pas nécessaires.

LEAVE A REPLY