Qui ne savent pas ce que c’est qu’une ratatouille ? Une recette originale, dont les enfants raffolent est simplement un délice de ragout de légumes qui ne coûtent pas beaucoup et facile à préparer. Voici le secret de grand-mère pour une ratatouille succulent facile et rapide à faire.

Les ingrédients nécessaires:

Pour la préparation d’une ratatouille, il nous faut quatre grosses gousses d’oignon, cinq poivres rouges, un bouquet de persil, 5 courgettes bien fraîches, quatre gousses d’ail, deux cuillères à café d’huile d’olive, un citron, une cuillère à café de curry, une semoule de couscous, du sel et un peu de grains de poivre.

Passer à la préparation

Pour commencer la préparation, peler les gousses d’oignons et émincer les. Puis rincer et épépiner les poivres avant de les couper en petites lamelles. Ceci fait, couper le citron en 2 et presser dans un bol afin de récupérer le jus. Les courgettes doivent être lavé et entêtés. Il est inutile de les éplucher car il suffit de les couper en deux et puis les trancher sous forme de lanière. Ensuite, laver le persil et hacher le tout.Bien éplucher les gousses d’ail avant de les hacher aussi. Verser de l’huile dans un marmite en ajoutant une par une les courgettes, les poivrons, l’ail, les poivrons et le persil. Il ne reste plus qu’à assaisonner cette composition avec le sel, le poivre et sans oublier le curry. Laisser l’ensemble cuir à feu doux pendant 5 minutes en le mélangeant. Tromper la semoule de couscous à partir du jus récupérer par les légumes une fois attiédit. Laisser reposer pendant 15 minutes le tout et verser le reste des ingrédients manquants dans la préparation. Pour finir, remuer l’ensemble à l’aide d’une fourchette pour éviter de séparer les graines. Laisser la préparation pendant une heure environ dans le réfrigérateur car il est agréable de le manger froid.

LEAVE A REPLY