Il n’y a rien de plus désagréable que de se bruler les doigts en faisant la cuisine. Les pinces de cuisson permettent d’éviter ce type de désagrément. Dans les prochains paragraphes, vous découvrirez quelques conseils pour choisir la pince culinaire qu’il vous faut.

Les critères pour choisir les pinces de cuisson

Que ce soit pour cuisiner ou servir, la pince de cuisine joue un rôle important dans notre quotidien. C’est une raison de plus de bien choisir un modèle qui répond en tout point à nos attentes. De manière générale, vous avez intérêt à opter pour une pince dont la prise en main se fait en toute facilité. Ses bras doivent être assez longs, mais rester pratiques. Les manches métalliques sont normalement isolées pour vous protéger de la chaleur. Prêtez attention au nettoyage de l’ustensile. Ce dernier devrait passer dans le lave-vaisselle. L’idéal serait d’avoir un modèle qui ne craint pas la corrosion, c’est-à-dire une pince en inox. Les modèles en plastique sont également intéressants à condition que le matériau utilisé soit de qualité alimentaire.

Les trois types de pinces culinaires

Il existe une pléthore de pinces de cuisine, mais nous avons sélectionné pour vous trois modèles qui méritent l’attention. Ce sont les plus pratiques. La pince aux extrémités larges siliconées vous offre le maximum de sécurité. Cet ustensile aux bords plats permet de manipuler le poisson ou d’autres préparations culinaires assez larges. Pour les grillades, vous aurez besoin d’une pince avec des extrémités minces. La préhension des morceaux de viande sur le barbecue deviendra plus facile qu’avec une fourchette. La dernière pince est presque identique à celui des grillades, mais avec un revêtement en céramique sur les pointes. Ce dispositif le rend plus adapté pour la cuisson au wok ou à la poêle. La céramique résiste bien à la chaleur et évite de gratter le revêtement antiadhésif de votre plat.

LEAVE A REPLY