L’escalivada : un bon plat espagnol à base de légumes

Les légumes permettent de créer plusieurs recettes. Si on a souvent l’habitude de les servir en accompagnement, sachez qu’ils peuvent aussi constituer un plat principal hors pair.
L’escalivada, un plat succulent, est justement une recette espagnole à base de légumes qu’il faut vraiment essayer !

Ce qu’il faut pour une bonne escalivada

Il s’agit d’un plat typiquement catalan parfait pour être déguster en été. Cette recette vous fait découvrir des saveurs incroyables. Pour la réaliser, il vous faut principalement de l’aubergine, 3 poivrons rouges, 3 courgettes et des tomates cerise.
Afin de lui donner un goût particulier, il ne faut pas oublier de préparer deux oignons, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une fleur de sel. Cette spécialité espagnole à base de légumes peut être servie en tant qu’entrée froide ou marinée en tapas. Mais le plus souvent, il est servi chaud et constitue même un plat principal.

Tout pour bien préparer l’escalivada

La préparation de l’escalivada ne prend pas beaucoup de temps. Commencez par couper les poivrons en 2 et retirer leurs graines. Après les avoir passés sous le grill du four, vous pouvez les couper en larges tranches.

Taillez par la suite l’aubergine en tranches et coupez les tomates ainsi que les oignons en tranches épaisses. Après, il faut placer les légumes sur un grand plat à four en les alternant. Versez un fil d’huile d’olive, assaisonnez et ajoutez un peu d’ail haché.

Il faut prévoir 25 minutes à peu près pour le temps de cuisson des légumes dans un four chauffé à 200 °C. Si vous voulez le manger chaud en tant que plat principal, vous pouvez y ajouter un peu de tranches de saucisson espagnol. Pour ceux qui préfèrent l’escalivada comme entrée, il faut la laisser tiédir et la servir avec un filet de vinaigre de xérès.

Author

lefrancoissylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *