Mettez-vous à la cuisine créative !

La cuisine peut être un loisir à part, si elle est déjà un art à part entière. Mais, la cuisine créative ne s’aligne pas aux plats que vous préparez au quotidien pour votre famille. Elle demande de l’invention tant dans la recette que dans la présentation du plat. Vous aimez cuisiner, ou pas ? Laissez-vous tenter par l’expérience de la cuisine créative.

Essayez des recettes originales

Vous n’avez pas besoin de copier littéralement les recettes publiées dans les livres et sur Internet. La cuisine créative demande une touche personnelle qui ne sera pas reproduite par autrui. Quoi qu’il en soit, il faut toujours partir d’une base. Souhaitez-vous faire de la pâtisserie, de la cuisine japonaise, un plat à base de viande ou encore un plat à base de légumes ? Plusieurs livres vous initient à la cuisine créative. En pâtisserie, vous pouvez essayer des gâteaux et des biscuits insolites, avec des formes, des couleurs et des goûts qui sortent de l’ordinaire. Vous pouvez par exemple ajouter des paillettes de sucre ou du glaçage sur votre gâteau d’anniversaire. Pour réaliser vos recettes, vous avez à votre disposition des ustensiles insolites comme un séparateur de jaune d’œuf, une machine à sushi ou encore une guillotine à saucisson. Surprenez vos papilles en ajoutant un brin d’épices non habituel à votre plat. Que diriez-vous d’une cuisse de poulet caramélisé au thym ou encore des raviolis à la truffe ? Toutes les possibilités s’offrent à vous !

Les ustensiles et accessoires insolites

Pour cuisinier avec créativité, il faut utiliser des ustensiles qui sortent de l’ordinaire. Pour faire des gâteaux par exemple, utilisez des moules avec des formes originales et variées. Essayez des biscuits en forme d’animaux ou d’astres. N’oubliez pas de jour sur la décoration en ajoutant du colorant, des perles ou du glaçage sur des recettes qui n’en comportent pas d’habitude. Si vous voulez préparer des plats succulents à base de foie gras, réaliser des sushis que tout le monde adorera ou confectionner des macarons qui raviront les enfants, utilisez des outils à découper et à former hors du commun.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *