Pour Noël, un plat exotique !

Cette fois, pour Noël, épatez famille et amis en préparant un plat exotique, à base de colvert et de feuilles de brick ! La préparation ne prend qu’une demi-heure et la cuisson de même.

Pastilla de colvert, vinaigrette à l’orange

Pour réaliser ce plat pour 4 personnes, prenez 4 filets de colvert, 16 feuilles de brick, 600 g d’oignons, 25g de pistaches, 4 feuilles de menthe, 2 gousses d’ail, 2 abricots secs, 1 bouquet garni, 1 citron confit, 20g de beurre, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Comme condiment, utilisez du quatre épices, du sel et du poivre. Pour la vinaigrette, il faut 1 orange non traitée, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de xérès, 1 cuillerée à soupe de miel, 3 cuillerées à soupe d’huile de tournesol, sel et poivre du moulin.

Au coeur de la préparation

Salez et poivrez les filets de colvert et faites-les dorer à la poêle sèche, assez rapidement. Réservez. Pelez les oignons et émincez-les. Faites-les suer au beurre et assaisonnez de sel et de quatre épices. Ajoutez le bouquet garni et l’ail, laissez compoter à couvert 20 minutes. Vérifiez de temps en temps et si nécessaire, ajoutez un peu d’eau. Laissez refroidir. Coupez en dés les abricots et le citron confit. Avec l’huile d’olive et au pinceau, lustrez les feuilles de brick, puis, déposez-les dans des moules à tartelette, 4 par 4. Déposez 1 cuillerée à soupe d’oignons, 1 feuille de menthe, quelques pistaches, les dés d’abricots et de citron confit. Posez dessus 1 filet de colvert et refermez la pastilla. Pour la vinaigrette : rincez l’orange, séchez-la bien et râpez son zeste. Pressez-la et faites réduire son jus des 2/3, à feu doux. Une fois froide, fouettez avec le vinaigre, le miel et l’huile. Ajoutez le zeste, sel et poivre du moulin. Enfournez la pastilla 7min, servez chaud.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *