Plusieurs traiteurs proposent leurs services sur le marché. On appelle traiteur d’entreprise un traiteur qui peut approvisionner les événements de grande ampleur organisés pour ou par des entreprises. Mais leur travail ne se limite pas à une tâche volumineuse, mais également à une qualité irréprochable.

Les missions d’un traiteur d’entreprise

Le traiteur d’entreprise s’occupe du volet restauration lors d’un événement professionnel comme une soirée d’entreprise, une promotion, une soirée clients, un comité d’entreprise, une présentation de nouveaux produits, une fête de fin d’année ou un salon. Il peut s’occuper d’un vrai repas à l’occasion de ces fêtes, d’un cocktail dînatoire ou encore d’un vin d’honneur. Le service proposé par un traiteur pour les entreprises comprend l’organisation de la restauration de A à Z. Il définit et présente à l’avance à l’entreprise les préparations culinaires qui correspond au type de repas préparé : dîner à l’ambiance conviviale, dîner professionnel avec des partenaires ou des clients, déjeuner convivial ou encore dîner de gala. Une fois le type de repas défini, le traiteur d’entreprise s’occupe des courses et s’assure que la quantité des aliments corresponde au nombre des convives. Ensuite, il s’occupe de la préparation des repas, la présentation des plats, la décoration des tables et divers services en plus. Les boissons faisant également partie du repas, le traiteur propose une carte à vins, les types de boissons alcooliques ou non qu’il faut servir lors d’un tel ou tel événement.

Traiteur d’entreprise : les petits plus

Un repas d’entreprise est organisé dans le cadre d’une réjouissance ou de la mise en place d’une nouvelle collaboration. Tout se discute autour d’un repas. Il est donc intolérable que le repas se déroule mal, dévalorisant l’image des hôtes, de l’entreprise. D’où l’importance de faire appel au service d’un traiteur d’entreprise. Seul un professionnel saura concocter des recettes dignes de ce nom pour un événement pareil, surtout s’il faut préparer un repas spécifique comme des plats végétariens. Vous serez épargné des différents tracas d’une si importante préparation. Le traiteur s’occupe de l’aspect culinaire, visuel et organisationnel de votre dîner d’entreprise.

LEAVE A REPLY