Quelle type de clôture choisir pour son jardin ?

Les clôtures délimitent la propriété, protègent contre toute intrusion extérieure et préservent l’intimité contre les regards indiscrets. En tant que premier élément visible de la maison, l’aspect décoratif de la clôture a aussi son importance. Devant la pluralité des types de clôture, le choix reste cependant très difficile. Alors comment bien choisir ?

Les clôtures en bois : durable et esthétique

jardin-ambiance-asiatique-dans-la-cour_1Les matériaux en bois offrent une grande solidité. Traditionnels et authentiques, ils permettent de donner à votre propriété un style unique. Si vous cherchez un élément cohérent et en harmonie avec l’espace verte, c’est la clôture idéale. Plus encore, le bois est naturel et écologique. Les clôtures en chêne massif, en châtaignier et en teck sont les modèles les plus choisis. Plus résistants et robustes, elles présentent beaucoup d’avantages par rapport aux autres matériaux.

Style moderne et design : optez pour les clôtures en fer ou en aluminium

clôture fleurie de rosiersChoisissez vos clôtures en fonction de l’architecture de votre maison et du style de votre jardin. Si vous avez opté pour un décor contemporain, les clôtures en fer et en aluminium seront d’excellents atouts décoratifs. Même si elles sont beaucoup plus chères, elles ont de quoi illuminer votre déco-extérieur. L’aluminium demande d’ailleurs peu d’entretien et le fer offre une grande sécurité.

Les clôture végétales : une alternative économique et écologique

jardin-haieCes installations permettent de conserver un espace vert bien décoré à l’écart des intrusions extérieures et des regards indiscrets. Les plantes les plus sélectionnés sont surtout le lierre, le jasmin étoilé et le bambou. Elles permettent d’obtenir une clôture haute et peu envahissante. Un entretien régulier est cependant nécessaire pour garder ce beau décor extérieur.

Les clôtures en PVC

jardin-pvcC’est la solution la plus économique. Les clôtures en PVC n’ont pas besoin d’entretien, sont faciles à poser et résistent à l’effet du temps. Les couleurs disponibles sont nombreuses. Le choix est donc large.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *