Envie d’épater vos invités tout en leur faisant découvrir vos talents pour la cuisine et la pâtisserie, l’utilisation d’un robot pâtissier est recommandée pour réaliser des recettes savoureuses, sucrées ou salées.

Les ingrédients nécessaires pour un délicieux cake fait maison

Débutant ou expert dans le domaine de la pâtisserie, un délicieux cake fait maison est une des recettes faciles à réaliser que tout le monde peut bien faire chez soi. Pour cela, il vous faut 175g de farine et un peu de levures, 3 œufs, 175 g de sucre cristallisé, 175 g de beurre ramolli, 40g de sucre glace, 2 cuillérées à soupe de lait, et 2 citrons. On peut bien varier la recette et remplacer le citron par autre chose pour donner une autre saveur au cake. Il est à noter que l’utilisation d’un appareil adéquat, comme le robot pâtissier, contribue à la réussite de ce délicieux gâteau fait maison.

La réalisation du cake au robot pâtissier

Pour commencer, on mélange tous les ingrédients dans le bol du robot pâtissier. D’abord, les œufs, le sucre, et les morceaux de beurre, puis on ajoute de la farine et de la levure ainsi que le jus de citron. Le mixage se fait à une vitesse minimale avec une bonne dizaine de minutes avant d’y verser le lait. On augmente progressivement la puissance au maximum jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Pour vous faciliter la vie tout en vous faisant gagner du temps, Daewoo met à votre disposition un large choix de robots pâtissiers qui sont visibles sur le site misterpatisserie.info. Ces appareils électroménagers sont très pratiques et efficaces pour réaliser des recettes variées dignes d’un professionnel.

Un cake au citron prêt à déguster

Maintenant, Il est temps de verser la pâte dans un moule beurré, puis la mettre dans un four à 180° (thermostat 6).Le temps de cuisson est de 35 minutes environ. Pendant que le cake cuit, on prépare le dernier jus de citron et le sucre glace. Le tout mélangé, on laisse à feu doux pour imbiber le dessus du cake quelques minutes avant la fin de la cuisson. Une fois le temps écoulé, on vérifie si le cake est cuit en plantant un couteau au cœur du gâteau et la faire ressortir. Si c’est propre, le cake peut être sorti du four. Dans le cas contraire, s’il reste quelques résidus de la pâte, on laisse cuire un peu.

Un vrai régal pour tout le monde

À prendre au petit déjeuner ou à l’heure du goûter, un délicieux cake au citron fait maison, accompagné d’un grand bol de lait ou d’un verre de jus convient parfaitement pour les petits et grands. À titre d’information, il est possible de varier la recette de votre cake en fonction de vos envies, soit sucré ou salé. Et pour surprendre encore plus tout le monde lors d’un apéro ou d’un pique-nique, faites-leur goûter à votre cake salé, une valeur sûre qui ravira les papilles. Sans oublier que le fait d’utiliser un robot pâtissier vous permet de perfectionner votre savoir-faire en matière de pâtisserie.

LEAVE A REPLY