Repas de Noël, tous au potager !

Plus qu’un mois avant les fêtes de Noël et de fin d’année. Mais qui dit Noël dit forcément repas en famille. Vous n’avez toujours pas trouvé votre menu ? Pourquoi ne pas opter pour un repas équilibré. Il est tout à fait possible de faire un repas festif et savoureux sans avoir à mettre la dinde au four. Vous avez mis le paquet jusqu’à être au bord de l’explosion l’année dernière? Pourquoi ne pas manger léger cette année ?

Manger light

plat-de-legumesQuand on dit repas festif, cela ne signifie pas forcément repas lourds ayant de graves conséquences sur la santé. Il est tout à fait possible de déguster des plats savoureux sans avoir à culpabiliser sur son poids après. Le secret ? Préférez les repas légers ! Il est vrai qu’à Noël, grand-mère nous gâte un peu avec ses jolies douceurs et ses délicieux petits plats. Comment y résister ? Pas besoin de résister, il suffit de manger en petite quantité et le tour est joué. Pour les plats un peu gras, pensez toujours à les accompagner de légumes, cela fera une bonne salade de Noël à la fois légère et succulente.

Manger bio

tian-legumesOn ne le dira jamais assez, mais manger bio est le meilleur moyen de préserver sa santé. Pour le menu de Noël de cette année, pourquoi ne pas faire les courses au potager ? A Noël, il est tout à fait possible de bien manger en cuisinant des produits de la terre. Pour cela, il suffit de connaitre une recette de cuisine. De toute façon, avec des légumes au menu, on ne peut jamais être en panne d’inspiration. Vous verrez, avec les bons ingrédients et une bonne méthode de cuisson, vous allez faire le bonheur de tout le monde, petits et grands.

Author

lefrancoissylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *