Réussir son buffet de Noël

Cette année, vous et votre famille avez décidé que Noël se fêtera chez vous. Pour vous, c’est une grande première. Sachez cependant que préparer le repas de Noël n’est pas une mince affaire, surtout lorsque vous recevez plusieurs invités, la pression est à son comble. Là vient la question cruciale, comment réussir un buffet de Noël ?

Misez sur l’apéro

brunch-aperoPour limiter les risques, soyez malin. Préparez un buffet avec plein d’apéros et peu de plat de résistance. En plus limiter les risques, vous minimiserez vos dépenses. Misez beaucoup plus sur les apéritifs et les petits pains que sur les plats chauds. Si vous n’êtes pas une très bonne cuisinière, cette technique vous sera d’une très grande utilité. Vous n’aurez qu’à commander vos petits fours et plats surgelés chez un traiteur. Si vous êtes dans la capitale française et ses environs, vous n’aurez aucun mal à trouver un traiteur à Paris, très compétent dans son domaine. Si vous avez du mal à trouver le menu idéal, le traiteur se fera un plaisir de vous aider et de se mettre à votre service.

Sachez gérer vos boissons

brunch-boissonIl y a nécessairement des boissons dans une fête. Pour que celle-ci soit réussie encore faut-il savoir choisir les boissons. Pour cela, sachez équilibrer les types de boisson. Prévoyez-en pour tous les goûts, des jus de fruits pour les enfants et des boissons alcoolisées pour les plus grands. N’oubliez pas les glaçons ! Même s’il neige dehors, les glaçons sont toujours indispensables.

Choisissez une présentation simple et pratique

noel N’oubliez pas que la majorité des aliments qui seront présentés vont être dégustés à la main. Dans ce cas, évitez les aliments trop crémeux qui pourraient couler ou coller. Optez plutôt pour des brochettes. Si vous voulez faire une belle sauce crémeuse, mettez-la dans des verrines. Ces petits récipients transparents sont d’une très grande aide lors des réceptions.

Author

lefrancoissylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *