Taille des arbres, quand faut-il le faire ?

Pour un jardin bien aménagé, bien structuré, il faut non seulement une variété de fleurs, mais également des arbustes et des arbres pour donner du volume. Tout comme les fleurs, ces arbres et ces arbustes ont besoin d’être entretenus. Il faut par exemple les tailler. D’ailleurs, c’est entre le mois de novembre et le mois de mars que la taille des arbres et des arbustes doit se faire.

Tailler les arbres et arbustes à fleurs pour qu’ils fleurissent mieux

taillerPour favoriser le développement des boutons, il ne faut pas négliger le moment de la taille. Pour les arbres et les arbustes qui fleurissent au printemps, la taille doit se faire à la fin de la floraison. Pour ceux qui fleurissent en été ou en automne, la taille se fait à la fin de l’hiver.

Pour les haies, quand faut-il les tailler ?

taille haieLes haies fleuries doivent toujours êtes taillés après la floraison. Les haies écran aussi désignées haies régulières, le moment de la taille est fonction du végétal qui les compose. S’il s’agit par exemple de conifères, juin est le mois idéal pour la taille. Si la haie est composée de feuillus, la taille peut s’effectuer en avril et fin septembre.

Quand tailler les grands arbres ?

tailler arbreComme le rappelle elagage.net, les branches mortes d’un arbre âgé doivent être enlevées pour assurer la sécurité des personnes. La taille des arbres est également nécessaire pour contenir une imposante frondaison. Pour effectuer cette tâche, il faut attendre la chute des feuilles. Vous aurez ainsi une meilleure vue de la structure de l’arbre. Seul souci avec la taille en automne est la difficulté de l’arbre à se cicatriser. Si vous voulez que l’arbre ait une cicatrisation plus facile, vous devez tailler pendant la période de pousse.
Bon à savoir : les érables, les mûriers et les bouleaux doivent être taillés en automne ou en été pour éviter des épanchements de sève.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *