Rien de tel qu’une bonne recette préparée avec des ingrédients provenant directement de son jardin. Une tarte à chou est à la fois un plat à saveur particulière et à préparation simple. Tout le monde peut l’essayer chez soi.

Les bons ingrédients à rassembler

 

 

Pour une recette de tarte à chou destinée à 6 personnes, vous avez besoin d’un beau chou vert,chou-vertde 70g de beurre,

447

de deux oignons,

Oignon espagnol

d’un bouquet de persil,

persil

de thym et de laurier. Afin de rendre votre tarte plus exquise, il vous faut 300 g de chair à saucisse.

chair-a-saucisses-poche-2kg

 

Mais, la particularité d’un plat repose sur un bon assaisonnement. N’ayez donc pas peur d’utiliser un peu d’épices. Cette recette aura d’ailleurs un goût particulier avec une pincée de muscade râpée.
Pour avoir une bonne tarte au chou et pour lui donner une texture plus douce, n’oubliez pas de prévoir de la crème fraîche.

158953475

Préparation et astuces pour une saveur remarquable

Bien cuisiner, c’est aussi connaître quelques astuces pour gagner du temps. Dans la préparation d’une tarte à chou, il est conseillé d’acheter de la pâte toute faite.

pate-brisee-maison
Commencez par laver le chou et le blanchir pendant 10 minutes à l’eau bouillante que vous avez déjà salée.Et puis, assurez-vous de bien l’égoutter.
Hachez maintenant le chou et faites-le revenir dans du beurre. Afin de lui procurer une saveur atypique, le mieux est d’y mettre également les oignons concassés avec un peu de persil. Ajoutez-y la chair à saucisse. N’oubliez pas de bien l’assaisonner avec une pincée de poivre, de sel, de muscade râpée, de thym et de laurier.
Beurrez maintenant unmoule de 25 cm de diamètre et y étalez la pâte avec la farce au chou. Pour avoir une bonne tarte au chou, il faut prévoir 20 minutes de cuisson au four. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajoutez une grosse cuillère de crème fraîche. Votre tarte sera ainsi bien crémeuse et succulente !

LEAVE A REPLY