Vos potagers cultivés dans des pots

Amateur d’herbes aromatiques et de légumineuses, il se peut qu’un jour vous vouliez vous mettre à la culture. Normalement, un potager requiert un certain espace. Cependant, ce n’est pas toujours évident quand vous vivez en appartement. Cultiver des légumes et des herbes est possible, où que vous vivez : adoptez les pots ! À la fois simple et pratique, la culture d’herbes ou de légumes en pots vous permettra d’avoir votre petit coin potager sur le rebord de votre fenêtre ou sur votre balcon.

La culture en pot : ses avantages

plantes dans un potEn parlant d’avantages, les deux mots d’ordre sont : encombrement et mobilité ! Effectivement, ceux-ci sont faciles à déplacer à votre convenance. Pour ce qui est de l’encombrement, ces derniers ne risquent pas d’accaparer de la place vu que c’est vous qui les choisirez en prenant en compte votre environnement. De plus, vous n’aurez pas du mal à déplacer les plantes sensibles à la chaleur ou au froid en cas de besoin. Il vous suffit de placer les pots sur un support à roulettes et le tour est joué.

 

 

 

Ses inconvénients

Côté inconvénient, la profondeur limitée des pots vous obligera à arroser vos plantes plus fréquemment et à les entretenir plus souvent. En effet, les plantes auront besoin de plus d’apport en nutriments. La croissance des plantes sera aussi moins importante, car les racines ne pourront pas se développer normalement. Vous devriez penser à limiter la croissance des tiges et des feuilles en les coupant de temps en temps afin d’obtenir de belles plantes.

Que pouvez-vous cultiver?

culture-en-potsLa plupart des légumes et herbes peuvent être cultivés en pot. Il faut juste choisir vos pots en fonction de ce que vous voulez cultiver : des pots profonds pour des plantes avec beaucoup de racines. Les légumes « feuilles » comme les salades et les épinards ne font que peu de racines et donc, se développeront dans des petits pots. Un arrosage quotidien suffira. Les légumes « fruits » comme les tomates, les aubergines, poivrons, concombres, etc. sont également simples à cultiver en pot.

Author

lefrancoissylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *