Repas de fête, de la rouelle de sanglier

Vous avez certainement des plats que vous avez l’habitude de manger pour les fêtes de fin d’année. Peut-être même que chaque année, vous vous retrouvez avec votre famille dans un restaurant qui vous est familier parce que vous en appréciez les spécialités.

Du gibier pour vos fêtes de fin d’année

Mais l’occasion est trop belle pour vous mettre vous-même à cuisiner et pour faire mieux, sortez des sentiers battus en préparant du gibier. De la rouelle de sanglier, ce serait exceptionnel non ? Pour 8 personnes, il vous faut 1 rouelle de sanglier, des champignons sauvages ou de saison ou encore en bocal tels que des trompettes, des girolles, des cèpes etc., 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de farine, du sel et du poivre. La marinade se prépare avec les ingrédients suivants : 1 bouteille de vin rouge, 3 oignons, 3 carottes, 4 clous de girofle, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym et un mélange de 5 baies.

Mettez-vous à la préparation de la rouelle de sanglier

Versez du vin rouge sur la rouelle jusqu’à ce que celle-ci soit entièrement recouverte. Ajoutez les oignons coupés grossièrement, les carottes coupées en rondelles, le thym, les clous de girofle, le laurier, un peu du mélange de baies, de l’huile d’olive. Couvrez et mettez au frais. Le lendemain, égouttez la viande et faites-la sécher. Dorez-la dans une cocotte dans de l’huile d’olive. Saupoudrez la rouelle de farine et ajoutez les jus de la marinade que vous aurez filtrés au préalable. Couvrez et laissez mijoter pendant 2 h au minimum sur feu doux. 20 minutes environ avant la fin de cuisson, ajoutez le mélange de champignons et rectifiez l’assaisonnement. Servez avec une purée de pommes de terre ou des pommes vapeur.

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.