Faire de sa terrasse de jardin un lieu convivial et chaleureux ?

Il est important de bien aménager sa terrasse pour avoir un environnement agréable et pour faire bon effet à vos visiteurs. Pour ce faire, voici quelques conseils d’aménagement extérieur qui pourraient vous aider à créer une magnifique terrasse avec de beaux jardins faciles à entretenir.

Aménagez un espace vert

Pour avoir une magnifique terrasse, il est impératif d’établir un petit espace vert. Il suffit de bien choisir les plantes en fonction de l’emplacement de la terrasse et sa situation. Si votre terrasse se situe à l’abri du soleil, donc dans l’ombre et l’humidité, choisissez plutôt des plantes du genre fougères. En revanche, si votre balcon se trouve sous le soleil, vous pouvez opter pour les plantes méditerranéennes. Pour avoir de la verdure et des couleurs agréables à voir, vous pouvez opter pour des végétaux à floraison généreuse comme les roses ou l’oranger du Mexique. Vous pouvez aussi ajouter des arbres de petite taille tels que l’érable du Japon. N’oubliez pas que toutes les plantes que vous choisissez devraient être faciles à entretenir.

Choisissez le bon revêtement pour le sol

Pour que votre terrasse soit remarquable, choisissez le bon revêtement pour le sol. Vous pouvez par exemple choisir un parquet en bois exotique pour plus d’esthétique ou des dalles en pierre naturelle ou en marbre pour plus d’originalité.

Ajoutez des meubles

Pour une terrasse bien confortable, il ne faut pas oublier les meubles. Une petite table avec deux petites chaises suffit pour une terrasse, car il ne faut pas l’encombrer. Choisissez plutôt des meubles en sangles tressées ou en bois exotique pour plus de design. Si vous recevez des amies à déjeuner sur la terrasse, vous pouvez toujours sortir une autre table et des chaises. En attendant que le déjeuner soit prêt, vous pouvez animer la rencontre en jouant au craps, au scrabble, etc.

Installez de la lumière

Il est essentiel de ne pas oublier la lumière extérieure sur la terrasse pour être dans le confort durant les soirs d’été. Choisissez des spots lumineux à installer sur les côtés pour plus de style. Il est conseillé d’éviter de placer de la lumière au centre pour ne pas rétrécir l’espace. Pour apporter plus d’ambiance, optez plutôt pour des appliques murales, des spots à piquet ou des spots aux bornes.

Author

lefrancoissylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *