Les meilleurs cocktails de fruits pour faire le plein d’énergie

Pour rester en bonne santé, il est essentiel de nourrir l’organisme avec des produits sains et bio de préférence. Pour votre santé, les médecins et les médias ne cessent de répéter qu’il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Pour y arriver, il n’y a rien de mieux que de déguster des cocktails de fruits et légumes faits maison. De plus, ces boissons naturelles et multivitaminées permettent de faire le plein d’énergie pour la journée !

Cocktail d’orange, carotte, pomme granny et gingembre

La première recette de cocktail de fruits et légumes que vous pouvez essayer est celle à base d’orange, de carotte, de pomme granny et de gingembre. Riche en vitamines, ce cocktail a un goût bien relevé grâce à la touche de gingembre qui y est ajoutée. Pour cela, il faut avoir :
-2 pommes granny
-3 carottes
-1 orange
-1 cm de gingembre
Commencez par éplucher les pommes, les carottes et le gingembre. N’oubliez pas d’enlever le trognon des pommes également. Ces trois ingrédients seront mis dans un extracteur de jus, un appareil connu pour préserver les vitamines des fruits et légumes. Si vous n’avez pas encore d’extracteur de jus, rendez-vous sur https://www.ist-world.org/extracteur-de-jus-omega/. Cette page peut vous aider à trouver l’extracteur qu’il vous faut. Le jus obtenu sera enfin mélangé avec le jus d’orange et servi avec des glaçons. Pour obtenir un goût plus acidulé, il est conseillé d’échanger le gingembre avec du galanga. Cette boisson peut être consommée au petit déjeuner, mais aussi tout le long de la journée.

Cocktail de pomme, épinards et noix de muscade

Cette deuxième recette est assez particulière en goût, car on va utiliser des épinards et des noix de muscade à mélanger avec le jus de pomme. L’ensemble de ces trois aliments donnera une saveur épicée et originale. Bien évidemment, il s’agit d’un mélange à consommer au début de la journée pour faire le plein d’énergie. Pour obtenir ce cocktail, il vous faut :
-4 pommes
-2 poignées d’épinards frais
-2 pincées de noix de muscade préalablement râpée.
Pour commencer, coupez les pommes en quatre. Utilisez ensuite un extracteur de jus pour les presser. Lavez ensuite les épinards. Afin d’ajouter un maximum de saveurs au cocktail, il est conseillé d’utiliser des épinards encore jeunes. Pour obtenir leur jus, les feuilles doivent être passées à la centrifugeuse.
Mélangez ensuite les jus de pommes et d’épinards dans un bol. Ce n’est qu’après que vont être ajoutées les deux pincées de noix de muscade. Ces trois éléments vont ensuite être mixés à l’aide d’un blender. On sait que le cocktail est prêt lorsque le mélange final est bien homogène et épais en même temps. Pour profiter du goût de cette boisson, il est conseillé de le mettre au frais avant de le boire. Vous pourrez la déguster et profiter d’un goût bien frais et léger, avec l’assurance d’un produit sain puisque c’est vous qui l’aurez faite !

 

Author

le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *